Vous connaissez mon ami Franck, rédacteur des articles de ce blog : il aime bien inviter ses amis pour que nous apportions nos témoignages de nos vies professionnelles. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous raconter mon quotidien en tant qu’avocate en droit des transports. Vous ne saviez certainement même pas que ce droit existait. Et si ! Je collabore également avec le cabinet MOULET MARTY AVOCATS avec qui j’ai gardé d’excellentes relations après mes immersions pendant que j’étais encore étudiante. Je possède également des qualifications et une certaine expérience en droit portuaire. Vous êtes prêt pour entendre mes aventures ?
Le droit portuaire fait aussi partie de mes compétences
En tant qu’avocate, les personnes que je rencontre pour la première fois (et autant dans un cadre privé que professionnel) m’imaginent souvent en train de présenter une longue plaidoirie devant une cour… J’ai naturellement représenté et défendu certains de mes clients devant de nombreux acteurs de ce monde judiciaire, mais sachez que je passe la plupart de mon temps à mon cabinet pour travailler en détail les dossiers.
Même si la majorité de mes interlocuteurs aimeraient m’entendre parler des affaires jugées et résolues du droit pénal, j’interviens en réalité dans un domaine tout à fait différent : le droit portuaire. Oui, je suis avocat en droit des transports.
Vous pouvez me contacter : je suis disponible pour vous
J’habite et je travaille dans la plus belle ville de France : Marseille, et cette cité phocéenne est encline à exercer le droit portuaire. Vous habitez justement dans l’un des quartiers et en tant que professionnel (et même comme particulier), vous recherchez un avocat en droit des transports ? Je me rends disponible pour toute prestation, des conseils jusqu’à la constitution d’un éventuel dossier.
Sachez que l’avocat en droit maritime peut d’abord accompagner les propriétaires de navires et de bateaux dans de nombreuses démarches administratives telles que : le contrat de vente maritime, la garantie des vices cachés, la francisation et l’immatriculation.